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Service après-vente

NOS GARANTIES

Garanties légales

La garantie commerciale du constructeur ou la garantie commerciale de Notre Société ne font pas obstacle au bénéfice, pour les consommateurs, de la garantie légale des vices cachés sur les produits vendus et de la garantie légale des défauts de conformité des biens au contrat.

Vous pouvez consulter l'ensemble des informations liés à ces garanties dans notre page dédiée.

AIDE TECHNIQUE

Aide sur le fonctionnement d'un article

Lorsqu'un matériel présente un souci de fonctionnement, nous vous invitons dans un premier temps à consulter son manuel. Ceci afin de vérifier que toutes les conditions assurant la bonne marche de votre produit sont remplies (installation physique et logicielle, réglages ...). Si le souci n'est pas résolu, nous vous invitons à voir si le constructeur de votre matériel en assure le support. Si ce n'est pas le cas, il convient alors de prendre contact avec nous afin que nos techniciens puissent vous venir en aide grâce aux formulaire ici.

Documentation en langue étrangère

Vous venez de recevoir votre article mais le manuel fourni par le constructeur n’est pas en français. Nous vous invitons à prendre contact avec notre Support Technique à l’aide du formulaire ici afin d'obtenir le manuel français au format électronique.

RETOUR DE PRODUIT

Je souhaite me rétracter

Un numéro de retour permettant d'assurer la bonne traçabilité du renvoi peut être demandé à l'aide du formulaire ici. Le formulaire de rétractation est également disponible dans nos Informations Légales.

Un article ne fonctionne pas

Lorsqu'un matériel ne fonctionne pas, un retour en garantie peut s'avérer nécessaire afin que le produit soit pris en charge.

Avant de contacter notre Support Technique, nous vous invitons à effectuer quelques vérifications. Il est intéressant de vérifier dans le manuel que le matériel a été utilisé conformément aux normes du constructeur et que les pilotes de votre produit ainsi que votre système d'exploitation sont bien à jour. Si le souci n'est pas résolu, n'hésitez pas à vérifier si votre produit bénéficie d'une garantie constructeur, auquel cas ce dernier pourra vous proposer une prise en charge sans intermédiaire qui sera généralement plus rapide qu'un retour auprès de nos services.

Si votre produit est garanti par Mibu Corp directement, il convient alors de nous contacter afin que nos techniciens puissent vous venir en aide et créer un dossier de retour si nécessaire. Dans cette optique, nous vous recommandons de vous munir de l'un de vos identifiants (numéro de facture, commande ou de client) et de nous faire parvenir un maximum d'informations sur la situation (symptômes rencontrés, tests éventuels réalisés, historique du souci) afin que nous puissions vous aider efficacement.

Nous vous rappelons que tout retour de matériel vendu et expédié par nos soins ne doit être réalisé qu'après obtention d'un numéro de retour par nos services, sans quoi votre colis ne pourra être identifié et accepté.

D'avantages d'informations sur nos conditions de garantie sont disponibles dans nos Conditions Générales de Vente.

Je n'ai pas reçu le bon article

Vous venez de recevoir votre commande et l’article réceptionné n’est pas celui que vous avez commandé. Vous disposez de 72 heures après la réception du colis pour nous faire part de cette erreur de livraison. Merci de décrire brièvement le matériel réceptionné (la marque, le modèle, etc.) avec les informations visibles sur cet article.

Suivre un dossier de retour

Vous avez retourné du matériel en suivant les instructions de retour indiquées dans le mail réceptionné, et vous souhaitez un suivi de votre dossier. Vous pouvez tout d'abord vérifier la bonne arrivée de votre colis auprès de nos services en consultant le suivi Colissimo (ou le suivi spécifique du transporteur choisi pour l'expédition). Nous vous confirmerons à notre tour la bonne réception de votre colis 24 à 72h après son arrivée effective dans notre centre logistique.

La clôture du dossier donnera également lieu à un email automatique pour vous informer de la suite apportée à votre demande.

Pour information :

  • Un dossier de prise en garantie classique est traité sous 10 jours ouvrés en moyenne ;
  • Un dossier concernant un ou plusieurs articles nécessitant des tests est traité sous 15 jours ouvrés en moyenne ;
  • Un dossier concernant un article devant être retourné au fournisseur/constructeur peut demander de 2 à 4 semaines de traitement.

Un article est endommagé

Il est nécessaire d'émettre des réserves lors de la présentation d’un colis qui comporterait des traces de choc. Si le carton est très abîmé, à moins que vous n'ayez la certitude que les articles soient en parfait état, refusez-le.

Si le carton est peu abîmé mais a subi un choc, n'hésitez pas à le préciser via des réserves précises et circonstanciées telles que « coin gauche supérieur écrasé », « carton mouillé ». Imprécise, une mention de type « sous réserve de déballage » n'a pas de valeur et ne permet pas d'exercer un recours contre le transporteur.

Autant que possible, vérifiez le contenu du colis. Si un article est abîmé, ces réserves doivent nous être communiquées dans les 72h qui suivent la livraison (un mail suffit), et confirmées dans le même temps au transporteur par courrier recommandé avec accusé de réception. Ce courrier est impératif dans ces circonstances.

Délai et suivi d'un remboursement

Quel est le délai de remboursement ?
Nous nous engageons à vous rembourser au plus tard sous 14 jours à compter de la date de votre demande. En pratique, un délai moyen de 7 à 10 jours (après une demande d'annulation de commande, ou après la réception du colis dans le cadre d'une rétractation) est généralement constaté.

Sous quelle forme le remboursement est-il réalisé ?
Chaque fois que possible, le remboursement est réalisé en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale.