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Informations d'avant vente

INFOS & CONSEILS

Déroulement d'une commande

Enregistrement de la commande
Notre site vous guidera pas à pas le long des quelques phases de création d'une commande. Elle sera enregistrée après sélection du mode de règlement et une fois les conditions de vente acceptées. Vous recevrez alors un email récapitulatif. Dans certains cas, des pièces justificatives peuvent être demandées pour la validation définitive d'une commande et son expédition.

Validation
La validation définitive d'une commande intervient dès lors que le règlement a été convenablement enregistré et que les justificatifs, le cas échéant, ont été réceptionnés.

Préparation et expédition de la commande
Le délai d'expédition dépend de la disponibilité de chaque article ainsi que des délais d'assemblage éventuels pour les ordinateurs livrés montés. Si un article n'est pas disponible immédiatement en stock, il peut être intéressant de le commander séparément. Vous vous assurerez ainsi de ne pas bloquer l'expédition des articles disponibles en stock. Une fois le colis remis au transporteur, un email vous informera de son numéro d'expédition et de l'adresse internet du site du transporteur où il vous sera possible de suivre son acheminement.

Obtenir un conseil technique

Notre équipe technique est à votre disposition pour vous renseigner sur un produit, sur une compatibilité, une évolution ou pour concocter le matériel de vos rêves !
Si votre demande porte sur l'acquisition de matériel sur mesure, n'hésitez pas à décrire l'utilisation envisagée et à préciser le budget.

Politique de reprise

Vous bénéficiez, pour tout achat en ligne réalisé à titre particulier, d'un délai de rétractation de 14 jours.

Un numéro de retour permet la bonne traçabilité du renvoi : vous pouvez l'obtenir ici. Le ou les articles devront être renvoyés dans leur état et emballage d'origine. Le délai de rétractation concerne l'ensemble de notre catalogue à l'exception des exclusions mentionnées dans nos conditions de vente (matériel sur mesure, logiciels et consommables descellés notamment).
Afin d'assurer une meilleure traçabilité du renvoi, il est recommandé d'utiliser l'autorisation de retour qui vous sera communiquée par notre service client. À défaut, le produit devra être accompagné de tout renseignement utile quant à vos coordonnées et à votre commande. Vous disposez d'un délai de 14 jours pour retourner le produit à partir de votre notification de rétractation.

Délai de remboursement
Nous nous engageons à vous rembourser au plus tard sous 14 jours à compter de la date de votre demande (si le produit ne nous est pas parvenir au 14e jour, le remboursement peut être différé jusqu'à la fourniture d'une preuve d'expédition). En pratique, un délai moyen de 7 à 10 jours est le plus souvent constaté.

Méthodes de remboursement
Le remboursement est réalisé en utilisant le même moyen de paiement que celui choisi pour la transaction initiale.

MODES DE LIVRAISON

Frais de port

Les frais de port sont déterminés par le poids, l'encombrement et la zone géographique de livraison. Notre volonté est de vous proposer les frais de port les plus justes, ainsi qu'une large diversité de modes de livraison. Vous pouvez connaitre les frais de port en réalisant une simulation de commande. Ils vous seront automatiquement communiqués après sélection du lieu de livraison souhaité. Cette simulation est sans engagement.

Colissimo

C'est le mode de transport que Mibu Corp privilégie pour les expéditions classiques vers la France Métropolitaine. Ce système est fiable et rapide. Pour suivre votre colis, cliquez sur le lien envoyé par email après expédition du colis. Vous pouvez également suivre manuellement le colis en saisissant son numéro sur www.colissimo.fr. Il est important de noter que la sélection d'une livraison standard lors du choix du mode de livraison n'implique pas nécessairement une livraison Colissimo. Un produit trop grand ou trop lourd pour pouvoir être pris en charge par Colissimo pourra ainsi être acheminé par un transporteur différent.

Délai d'acheminement
Le délai moyen pour l'acheminement d'un colis Colissimo sur la France est de deux jours.

Vous n'êtes pas présents au moment de la livraison du colis ?
Votre livreur dépose dans votre boîte à lettre un avis de passage qui mentionne la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pouvez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité. Vous disposez de 15 jours pour le retirer à compter de la date mentionnée sur l'avis de passage. Le colis nous sera automatiquement retourné une fois ce délai écoulé.

Autres transporteurs

Certains colis peuvent être expédiés par UPS ou tout transporteur qui serait le plus adapté à l'expédition. C'est notamment le cas lorsque le transport requiert une attention particulière vis-à-vis de la taille et du poids du produit expédié, mais aussi de sa fragilité. Le courriel de confirmation d'expédition vous précisera le transporteur retenu et le délai moyen d'acheminement (généralement compris entre 48 et 72h). Lorsque le colis est volumineux, une prise de rendez-vous peut être demandée par le transporteur avant toute livraison spontanée.

MODES DE RÈGLEMENT

Carte bancaire

La carte bancaire est le moyen de paiement le plus utilisé par notre clientèle.
Pour tous vos paiements par carte bancaire, la transaction est sécurisée par la technologie de cryptage SSL. Toutes vos coordonnées relatives au paiement sont cryptées depuis votre ordinateur jusqu'au serveur de la banque. Ces informations restent confidentielles et ne peuvent être vues ou utilisées à votre insu.

Carte bancaire virtuelle
Afin de sécuriser vos achats en ligne, certains établissements bancaires vous permettent de générer des numéros de cartes bancaires virtuelles à usage unique et pour un montant donné. Nous acceptons bien sûr avec plaisir les règlements par ce biais. Les numéros de cartes bancaires virtuelles disposent cependant d’une validité limitée. Aussi, contrairement aux autres types de règlements par carte bancaire, le prélèvement sera réalisé à la commande.

Plafond de paiement
La plupart des cartes de paiement ont un plafond maximum de paiement, généralement compris entre 1500 € et 4000 €. Le plafond de paiement est calculé sur une période de 30 jours glissants. Toute demande de paiement est comptabilisée dans le calcul du plafond, y compris lorsque le paiement est accordé mais pas encore exécuté. On parle alors de pré-débit. Si une commande est annulée (et n'est donc jamais débitée), le montant du pré-débit continue temporairement d'être pris en compte dans le calcul du montant disponible avant l'atteinte du plafond. Il est généralement possible de demander à sa banque une augmentation de plafond, temporaire ou définitive.

Virement bancaire

Nous acceptons le règlement par virement. Merci de noter que le matériel ne pourra être réservé avant la réception du paiement. Si vous souhaitez être livré le plus rapidement possible et bénéficier d'une réservation du matériel dès la commande, nous vous conseillons un règlement par carte bancaire.
Voici nos coordonnées bancaires pour effectuer votre virement :
Banque : Treezor
IBAN : FR76 1679 8000 0100 0064 5423 183
BIC : TRZOFR21XXX

Important : précisez votre numéro de commande en libellé de l'opération.

Je vais un virement depuis un compte situé dans la zone SEPA. Ai-je des frais particuliers à supporter ?
Votre banque ne peut facturer que le tarif standard d'un virement (souvent gratuit s'il est fait en ligne, depuis votre compte bancaire, et il dépasse rarement quelques euros au guichet). Pour nos clients titulaires d'un compte bancaire issu d'un pays membre de la zone SEPA, aucuns frais supplémentaires ne peuvent être exigés du fait qu'il s'agisse d'un virement international.

Combien de temps est nécessaire pour que mon virement soit pris en compte ?
Une fois votre virement effectué, comptez 2 à 4 jours ouvrés pour le délai de traitement bancaire et la validation du virement par nos services. Ce délai peut être réduit à 2 heures ouvrées si vous optez pour un virement instantané.

INTERNATIONAL

Livraison à l'international

Nous livrons partout en Europe. Les modes de règlements disponibles peuvent varier en fonction du lieu de livraison.